Zoom sur le processus des adhésions à l’AFYI

JPEG - 35.8 ko

L’AFYI est le relais choisi, en France, par B.K.S. Iyengar pour véhiculer sa méthode de yoga et garantir un enseignement de qualité dispensé par des professeurs certifiés.

Comment adhérer

S’agissant du processus d’adhésion des membres d’une même famille et des nouveaux professeurs, vous devez suivre la démarche suivante :

• Si vous êtes plusieurs personnes à vous inscrire au sein d’une même famille avec une adresse commune, vous pouvez adhérer avec la formule Famille pour bénéficier d’un tarif préférentiel. Une fois les différentes fiches personnelles de renseignements créées (sans toutefois payer) , il faudra prendre contact avec le secrétariat de l’AFYI au 01 45 05 05 03 ou par courriel contact@afyi.fr afin d’effectuer leur rattachement. Ensuite, vous pourrez aller dans les différents espaces adhérents et régler 30 € pour l’un des membres et 12,50 € pour chacun des autres membres.

• Pour une première demande d’adhésion en tant qu’Enseignant, il est nécessaire de contacter le secrétariat au 01 45 05 05 03 ou par courriel contact@afyi.fr afin de recevoir un email contenant les directives et les différents documents à fournir liés à cette première adhésion notamment le contrat de sous-licence pour l’utilisation du Logo et le Règlement intérieur demandé par le Comité d’Éthique. Attention : Ne pas faire de complément de cotisation pour le passage de Élève à Enseignant.

• Si vous adhérez en tant qu’élève, une fois le règlement effectué, et votre adhésion validé, n’oubliez pas d’aller sur l’onglet "Centre de pratique" pour renseigner le nom de votre enseignant.

Pourquoi adhérer

Pour rappel, l’adhésion annuelle à l’AFYI, vous permet notamment de :

Soutenir les actions de l’AFYI :
• Information : accueil, site internet…
• Transmission : convention nationale, édition de livres…
• Formation : examens, certifications et conventions des professeurs.

Vous associer aux nombreuses personnes, élèves, professeurs et tous les bénévoles qui travaillent à la diffusion du Yoga IYENGAR® en France.

D’être en lien avec les descendants de B.K.S Iyengar, son fils Prashant et sa petite fille Abhijata qui transmettent son enseignement.

D’avoir accès à :
• L’achat des livres en français traduits et édités par l’Association.
• L’achat d’ouvrages en provenance d’Inde en langue anglaise.
• La Convention Nationale annuelle : deux jours et demi de pratique sous la direction d’un professeur dispensant une pédagogie de très haut niveau.

De recevoir :
• La revue Yogasara, revue de qualité, source d’inspiration et de connaissance, éditée une fois par an.
• Samyoga, le journal des adhérents en version numérique, édité quatre fois par an.

D’être assuré : assurance individuelle accident et responsabilité civile.