Voeux 2020

JPEG - 775.5 kb

2019 a été une année de grands changements pour notre association. Ainsi, nous avons mis à jour les statuts et le Conseil d’Administration (CA) a été renouvelé pour moitié, tandis que le Comité Technique d’Enseignement (CTE) et le Comité d’Ethique (CE) ont été recomposés presque intégralement.

Geeta nous quittait il y a un peu plus d’un an, le 16 décembre 2018. Nous lui rendrons hommage dans le prochain numéro de Yogasara qui lui sera entièrement consacré. Elle sera également mise à l’honneur dans nos conventions d’Arles 2020.

2020 nous réserve aussi d’autres changements : outre des modifications administratives peu visibles mais indispensables (notamment le chantier de mise aux normes de notre comptabilité), nous allons expérimenter pour la première fois une nouvelle formule combinant la convention Nationale à la convention des Professeurs. Ces deux conventions vont se tenir l’une après l’autre en mai prochain à Arles.

2020 sera aussi marquée par l’évolution du système de formation et d’évaluation des professeurs, qui sera mis en place progressivement par le CTE selon les directives de Pune.

Gandhi disait : "Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde". Puissent les enseignements de B.K.S. Iyengar nous accompagner dans nos changements associatifs et personnels en nous procurant force, équilibre et paix, tout au long de cette année 2020.

Les bénévoles et les salariés œuvrant pour l’AFYI se joignent à moi pour vous souhaiter une belle et sereine année 2020 !

Dans la joie et la lumière du yoga.

Clarisse Salou,
Présidente

Visuel peinture Ganesh (Camille Chartier, tous droits réservés)