Retour sur la Convention nationale 2019 à St-Cyprien

La convention nationale 2019 de l’AFYI a regroupé cette année près de 430 adhérents à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales du 30 mai au 2 juin 2019. L’invité enseignant était Zubin Zarthoshtimanesh et le thème, l’évolution du Yoga IYENGAR®.

Zubin Zarthoshtimanesh commença la pratique du yoga très jeune, grâce à son père qui rencontra Yogacharya B.K.S Iyengar en 1975. Le père de Zubin souffrait de spondylarthrite ankylosante et c’est grâce à la pratique du yoga sous la guidance de Guruji que sa santé s’est améliorée.

Zubin a étudié avec Guruji et l’a accompagné dans ses nombreux voyages pour participer aux conventions de Yoga IYENGAR® internationales aux États-Unis, Angleterre, Espagne et France. Il enseigne à temps plein depuis 27 ans à Bombay en Inde.

Lors de cette convention, Zubin a partagé avec nous un enseignement à la fois dynamique et profond qui a su toucher chacun au plus profond du cœur. Par sa générosité, sa finesse et une énergie inspirante, il a amené les pratiquants même les moins expérimentés à évoluer de postures simples à des postures plus avancées.
La convention a été l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire et d’une Assemblée Générale Ordinaire lors de laquelle ont été élus les nouveaux membres du Conseil d’Administration, ainsi que des Comités Technique et d’Ethique qui formeront la nouvelle gouvernance de l’AFYI pour les années à venir.

Toute l’équipe de l’AFYI tient à remercier chaleureusement l’équipe organisatrice, le centre de Yoga IYENGAR® de Perpignan et l’ensemble des personnes bénévoles qui ont œuvré pour le succès de cette convention.

Article de L’Indépendant
www.lindependant.fr

Photos
Crédits photos : Jean-Louis Lepreux (trois premières) et Séverine Blanchet