Cathy Boyer : "Quelle libération !"

JPEG - 60.2 ko

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Guruji (1918-2018), des professeurs l’ayant côtoyé ont accepté de témoigner. Ils nous racontent une anecdote, un instant, un échange qui les a marqué pour toujours. Cette série d’écrits est a retrouver dans un livret édité par l’AFYI et intitulé : "100 year anniversary". Ci-dessous, c’est avec joie que nous vous proposons le témoignage de Cathy Boyer.

JPEG - 52 ko

"Ganesh festival, Pune 1989
Première démonstration présentée par les élèves du RIMYI

Répétition générale, Guruji est là, il regarde... nous avançons dans les séquences, mais arrivée à la descente de Tadasana en Urdva Dhanurasana, je m’arrête là, debout, arquée vers l’arrière, paniquée. Tête en bas, je vois alors le maître s’avancer, pointant son doigt vers le sol, autrement dit : "Descends" ! Miracle, mes bras s’allongent, les mains sont par terre.

Mais maintenant, comment remonter hi hi ? Guruji passe devant, tire le short et me ramène en Tadasana. Nous nous retrouvons yeux dans les yeux, oh...les fameux sourcils ! Il est sérieux. J’éclate de rire, lui aussi, tous les indiens et Geeta de même en cascade. Quelle libération !"

JPEG - 65 ko

En savoir plus sur Cathy Boyer
Cathy Boyer est professeur senior 1, formatrice et coach depuis une trentaine d’années sur Montpellier. Elle a pratiqué régulièrement au RIMYI, puis a continué sa formation auprès des divers professeurs internationaux. Après avoir dirigé le Centre de yoga Iyengar® de Montpellier, elle propose à présent des cours particuliers, des stages et des suivis personnalisés.

Crédits Photos
Tous droits réservés Cathy Boyer.