Patrick Le Roy : "Histoires de fidélité"

JPEG - 48.8 ko

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Guruji (1918-2018), des professeurs l’ayant côtoyé ont accepté de témoigner. Ils nous racontent une anecdote, un instant, un échange qui les a marqué pour toujours. Cette série d’écrits est a retrouver dans un livret édité par l’AFYI et intitulé : "100 year anniversary". Ci-dessous, c’est avec joie que nous vous proposons les témoignages de Patrick Le Roy.

Agrandissement de l’institut
"Je trouve Guruji assis sur sa terrasse, il m’invite à m’asseoir et demande si il doit agrandir l’institut, acheter le terrain en face ou partir. La pollution devenant intense, je lui suggère l’extérieur de Pune. Il me répond que certains élèves sont fidèles depuis 40 ans et que partir n’est bon que pour les non-indiens."

Fidèle
"Un jeune pratiquant américain lui demande lors d’une séance de questions/réponses : "Comment obtenir une place pour venir pratiquer au RIMYI, Guruji ?"
Réponse instantanée : "Nous sommes fidèles à ceux qui nous sont fidèles".

En savoir plus sur Patrick Le Roy
Patrick Le Roy a découvert le yoga en 1985 au Centre de Yoga Iyengar® de Paris. Il a suivi l’enseignement de Christian Pisano. Il est professeur niveau Senior 1 et enseigne à Montpellier et en Provence (Ménerbes ; Goult ; près d’Avignon). Il continue de faire des séjours réguliers en Inde.