Pascale Petit : "Les valeurs de simplicité et de fraternité du Maître"

JPEG - 48.8 ko

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Guruji (1918-2018), des professeurs l’ayant côtoyé ont accepté de témoigner. Ils nous racontent une anecdote, un instant, un échange qui les a marqué pour toujours. Cette série d’écrits est a retrouver dans un livret édité par l’AFYI et intitulé : "100 year anniversary". Ci-dessous, c’est avec joie que nous vous proposons le témoignage de Pascale Petit.

JPEG - 76.3 ko

"La première fois que je me suis rendue à Pune en 1990, nous faisions notre pratique personnelle l’après-midi. Alors que j’étais installée en Sarvangasana, un homme s’est installé dans la même posture que moi, contre mes couvertures. Je voyais seulement ses jambes et j’ai complètement perdu ma concentration quand je me suis aperçue que c’était bien les jambes du Maître.

Nous sommes revenus de nos postures en silence, totalement bousculée pour ma part de cette expérience unique. Il m’avait montré les valeurs de simplicité et de fraternité d’un homme dans sa quête, qualités que j’allais devoir désormais travailler et intégrer.

Merci Guruji."

En savoir plus sur Pascale Petit
Pascale Petit pratique le yoga Iyengar® depuis plus de 30 ans. Elle enseigne à l’Espace du yoga de Rouen, centre qu’elle a créé en 1994. Elle a été élève de Faeq Biria, de Shandor Remete puis de Rajiv Chanchani et de Mickaël Forbes. Elle a fait de nombreux séjours en Inde au RIMYI où elle continue de séjourner régulièrement aujourd’hui.

Crédits Photos
Tous droits réservés Pascale Petit.