Lydie Drivière : "L’inoubliable douceur du sourire de Geetaji"

JPEG - 39.3 kb

"Le souvenir de ma première rencontre avec Geetaji est encore très vif. En 1989, autorisée à observer son cours, un cours de pranayama, je me mis spontanément à suivre ses instructions. Soudain, elle se rapprocha de moi, et me dit : "You watch, you don’t do !"* Je fus surprise par la force de sa voix et par son pouvoir d’observation.

PNG - 766 kb

Puis, lorsque je l’ai hébergée à Tours en 2002, son sourire du matin était d’une douceur à faire oublier toutes les difficultés liées aux conventions pour les professeurs et pour les adhérents de l’AFYI que l’équipe de Tours organisait et avait à cœur de réussir. C’est ce même sourire plein de douceur qu’elle m’adressa le vendredi 14 Décembre 2018 à la fin des célébrations autour du centenaire de la naissance de Guruji alors que je la saluais d’un joyeux Namaskar et de ces quelques paroles : "Geetaji, je reste quelques jours de plus, je viendrai vous rendre visite"…

Inoubliable douceur du sourire de Geetaji !"

*"Vous regardez, vous ne faites pas !"

À propos de Lydie Drivière
Lydie Drivière est professeure certifiée de niveau Advanced Junior 1. Elle enseigne depuis 28 ans au Centre de Yoga Iyengar de Tours, qu’elle a fondé et développé à une époque où le yoga n’était pas aussi à la mode qu’aujourd’hui. Il lui a fallu de l’opiniâtreté et de la patience pour que ce centre rayonne, et la visite de Geeta Iyengar à Tours en 2002 a provoqué un remarquable tournant dans de nombreuses vies tourangelles. Son enseignement s’est modifié à mesure que son caractère profond s’est modifié, modelé par l’enseignement de Guruji et de Geetaji. Lydie aime souligner l’immense gratitude qui l’habite et le sentiment profond d’une indestructible fraternité internationale dans la communauté, dans "notre famille", car ainsi parlait Guruji "you are my children in the field of yoga".

Crédit photographique
Tous droits réservés, Cathy Benoit.