Le soutien du Bellur Trust dans le contexte de la pandémie Covid-19

Cette vidéo vous informe sur les actions que le Bellur Trust a engagé durant cette pandémie de Covid19. De nombreux ouvriers journaliers et des travailleurs saisonniers souffrent du confinement car ils ne peuvent plus travailler et sont sans aucune ressource. En lien avec les autorités locales, le Bellur Trust leur distribue gratuitement, dans le respect des normes de distanciation, des colis pour leur permettre de survivre.

Les moyens du bord sont utilisés pour acheminer les colis et les bonnes volontés vont même les porter à ceux qui ne peuvent se déplacer. A ce jour, 300 sacs contenants du riz, du blé, diverses céréales, des oignons, des épices, du beurre, de l’huile, des pommes de terre, des piments ont été distribués.

Prochainement, 500 autres distributions de colis sont programmées dans 9 autres villages. Chaque colis coûte environ 12€ et permet à une famille de 5 à 6 personnes de manger pendant 2 semaines…

Le Bellur Trust a été créé en 2003 par BKS Iyengar afin d’améliorer le niveau de vie de Bellur, petit village dans lequel il est né. Depuis, les fonds récoltés ont servi pour bâtir école, hôpital, pour dispenser une éducation aux enfants, donner accès aux soins à tous, aider dans les domaines économiques, sociaux et culturels et bien sûr enseigner le Yoga !

Depuis cette date, l’énergie et la détermination de BKS ont déteint et des miracles ont été accomplis !

Vous pouvez vous joindre à cette belle entreprise en donnant !

"Donner n’appauvrit pas, amasser n’enrichit pas." (Guruji B.K.S. Iyengar)