Le logo des 30 ans de l’AFYI

JPEG - 50.4 ko


Comme vous le savez déjà, l’AFYI souffle cette année ses 30 bougies ! Pour cet anniversaire, un appel à talents a été lancé fin 2020 afin de créer un logotype spécifique à cette occasion. Plus de 15 propositions ont été envoyées à l’AFYI.

Les participants, partageant un amour pour le crayon ou la palette graphique, ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux. Après avoir reçu l’autorisation de leurs créateurs, c’est avec grand plaisir que nous vous dévoilons les diverses propositions reçues. Bonne découverte !

JPEG - 127.1 ko

À propos du logo retenu

JPEG - 49.1 ko

Le logo des 30 ans de l’AFYI symbolise à la fois le Om en Sanskrit et le nombre 30.

“Pour moi, cette représentation du Om synthétise les éléments du vivant et représente toute existence. Il est composé de :
. minéraux (bulles d’air et d’eau, flammes),
. végétaux (feuillages, fleurs de lotus),
. animaux (plumes, écailles).

La typographie utilisée pour AFYI, très lisible et droite, évoque l’alignement, la rigueur et la subtilité du Yoga Iyengar®. Le dégradé aux couleurs de l’AFYI suggère le mouvement des vibrations primitives divines de l’univers.”

Laurie Fabre

En savoir plus sur le son Om ou Āum

Le son Om ou Āum, invoqué généralement au début d’une séance de yoga, permet entre autres d’aligner le corps, le mental et l’esprit.

Āum est un mot, un symbole et un son. Il est composé de trois lettres : ā, u et m.
. La première syllabe prononcée prend la forme du son ā lorsque nous ouvrons la bouche. L’ouverture même de la bouche prononce un ā.
. La deuxième syllabe u est un mouvement entre ouverture et fermeture de la bouche.
. Lorsque la bouche se ferme complètement, c’est le son m.

Pour aller plus loin dans la compréhension du son Om, nous vous invitons à lire ou relire le texte publié sur notre site et qui donne une des nombreuses significations du son Om. Vous trouverez également joint à ce texte, une vidéo du Om magnifiquement chanté par Geetaji lors de la Convention Européenne 2009.