L’AFYI à votre écoute

JPEG - 34.8 ko

Comportement respectueux et éthique

Il peut arriver au sein de notre communauté, qui est un groupe social partageant un intérêt / une passion commun(e), qu’une situation d’élève à professeur, ou entre professeurs, ou entre élèves, soit particulièrement difficile à vivre et génère de la souffrance.

Personne n’est à l’abri d’une dérive. Il est important qu’une personne en souffrance puisse être écoutée.

En effet, nous avons constaté, lors de la dernière Assemblée Générale, des questions démontrant que, parfois, exceptionnellement, une situation peut être délicate voire difficile entre deux de nos adhérents.

Il semble donc utile de rappeler quelques règles éthiques de notre association, et de vous rappeler que vous pouvez compter sur notre communauté, notre "sangha".

Le comportement de tout adhérent est répréhensible :
. s’il contrevient aux directives du RIMYI telles que validées par l’AFYI ; ou
. s’il nuit ou critique de façon trop véhémente un autre membre ou l’AFYI ; ou
. s’il ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur (RI).en application de l’Article 3 des Statuts (paragraphe H - 3ème puce) .

Les professeurs s’engagent, en plus, à suivre des Directives Éthiques spécifiques (notamment annexe F du Règlement Intérieur).

Sans aller nécessairement jusqu’à engager une procédure disciplinaire (Annexe D du Règlement Intérieur), toute personne en souffrance peut être écoutée en se tournant vers la Présidence (presidence@afyi.fr) et/ou le Comité d’Éthique (comite.ethique@afyi.fr).

S’exprimer peut être difficile mais nous sommes à votre disposition pour écouter, recevoir votre parole, dans l’anonymat si vous le souhaitez.