Etude sur la qualité de vie des pratiquants de Yoga IYENGAR® initiée par le RIMYI

JPEG - 34.3 ko

Rajvi Mehta, Professeur Senior au centre Iyengar Yogashraya de Mumbai réalise actuellement pour le compte du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) une étude sur la qualité de vie des pratiquants de Yoga IYENGAR® : "A brief survey to assess the impact of Iyengar Yoga on the health of the practitioners". A ce titre, elle a demandé la participation de toute la communauté Iyengar de par le monde.

L’AFYI relaye cet appel du RIMYI et remercie ses adhérents anglophones de prendre quelques minutes de leur temps pour remplir un questionnaire en ligne (disponible uniquement en anglais).

A noter que l’AFYI ne gère pas ce questionnaire ni les réponses apportées.

Voici ci-dessous le message de Rajvi Mehta :
« En tant que pratiquants, nous connaissons l’importance du yoga dans nos vies et nous n’avons pas besoin de prouver à quiconque la façon dont cela nous aide. Néanmoins, en même temps, il est important de documenter cela par une étude "scientifique" sérieuse afin que l’on ait des données objectives sur la façon dont le Yoga IYENGAR® influence la qualité de vie de ses pratiquants.

Il avait été question de cette enquête durant les célébrations du centenaire (fin 2018). Dans le cas où vous n’avez pas encore rempli le questionnaire, je vous demande d’accorder 5 minutes de votre temps pour le remplir en cliquant sur le lien suivant : www.tinyurl.com/iywho

Nous vous remercions par avance car nous avons besoin d’un nombre suffisant de réponses pour rendre l’enquête pertinente. »