Convention des Professeurs - Ile de Ré 2018

JPEG - 23.8 ko

La convention des professeurs 2018 de Yoga IYENGAR® a réuni 170 professeurs à Saint-Martin-de-Ré, sur l’Ile de Ré, du 1er au 4 novembre. Pour cette édition 2018, notre invité était Patxi Lizardi qui a dispensé un enseignement autour du thème du « travail des hanches ».

Patxi a été affecté par des problèmes de hanches et Guruji a consacré du temps à lui enseigner les moyens de contrôler ce problème. Et ce régulièrement pendant vingt ans. C’est cette expérience qu’il a partagé avec les professeurs en abordant le sujet sous deux aspects :
- Comment faire travailler des élèves qui montrent des signes de faiblesse aux hanches et qui ont besoin d’ajustements particuliers pendant les cours et dans leur pratique.
- Comment travailler sur des élèves qui ont besoin d’un traitement thérapeutique plus individualisé.

La convention a été l’occasion d’une table ronde AFYI-professeurs durant laquelle Jean-Michel Kuhry, Président de l’AFYI, a lancé un appel aux professeurs pour s’engager dans la nouvelle gouvernance de l’AFYI en 2019.

Toute l’équipe de l’AFYI tient à remercier chaleureusement Cécile Poyer, Fabienne Avrillas du centre de Yoga IYENGAR® de la Rochelle et l’ensemble des personnes bénévoles qui ont œuvré pour le succès de cette édition.

Pour en savoir plus sur Patxi Lizardi
Retrouvez sur ce lien l’article "Le Coeur des Yoga Sutra - Entretien avec Patxi Lizardi" réalisé par Adrian Tyler, éditeur de la revue de l’association de yoga Iyengar espagnole, publié dans la revue Yogasara n° 17, automne 2016.

Dans la presse
"Saint-Martin, capitale éphémère du Yoga Iyengar", paru en novembre 2018 dans Le Phare de Ré.

Photos
Crédits photo : Marianne Love et Claire Poyer

yogasara_17-au (...) PDF - 877.1 ko