Convention Nationale et Professeurs 2020 - Arles (Reportées)

JPEG - 574.4 ko

Nouvelles dates du 30 octobre au 03 novembre

La période troublée que nous vivons actuellement nous a conduits à prendre des décisions concernant la tenue des conventions de yoga à Arles en mai prochain. Ces conventions sont reportées du 30 octobre au 03 novembre 2020, toujours au même endroit (Arles) et dans les mêmes conditions que celles de mai.

Nous aurons la joie de nous retrouver et pratiquer ensemble en l’honneur de Geeta Iyengar sur le thème de "Titiksa" : Endurance, Patience et Tolérance. L’invité aux deux conventions d’Arles n’est plus Jawahar Bangera, mais Arti H. Mehta.

En fonction des souhaits d’Arti Metha, le programme initialement annoncé est susceptible de changer et nous vous informerons dès que le nouveau programme sera établi. Cependant les heures de début et de fin de chaque convention restent inchangées.

Convention nationale

- Accueil et enregistrement des participants : jeudi 29 octobre fin d’après midi et le vendredi matin
- Début de la pratique : vendredi 30 octobre à 11h
- Fin de la convention : dimanche 01 novembre à 12h (pas de déjeuner ni de pique nique)

Convention des professeurs

- Accueil et enregistrement : dimanche 1 novembre à 14h (uniquement pour les professeurs n’ayant pas participé à la Nationale)
- Début de la pratique : dimanche à 16h
- Fin de la convention : mardi 3 novembre à 12h (pas de déjeuner ni de pique nique)

Inscriptions

- Le 29 mars 2020, un courriel a été envoyé à chaque personne inscrite à la convention ou en liste d’attente pour expliquer la marche à suivre pour rester inscrit ou annuler.
- A ce jour, les 2 conventions sont complètes ; cependant, en fonction des annulations que nous recevrons, il est possible que les inscriptions soient ré-ouvertes le 2 juin. Nous vous tiendrons informés. Pour toute question, merci de nous contacter par mail : annulation-convention@afyi.fr

Lieu de l’enseignement et accès

Le Palais des Congrès d’Arles où se dérouleront les deux conventions se situe à environ 15/20 minutes à pied du centre-ville et de la gare. Il est également desservi par les bus de ville.

Offre de co-voiturage

Afin de limiter vos dépenses, d’agir en faveur de l’environnement, nous vous proposons de venir à Arles en effectuant du covoiturage. Pour cela, rien de plus simple :
- rendez-vous sur la plateforme Movewiz : www.movewiz.fr
- voyez en un coup d’œil quels participants pourraient covoiturer avec vous
- contactez-les, à vous de jouer !

Matériel

- Vous devez apporter votre matériel de pratique : 3 couvertures, 2 sangles, 2 blocs et 1 tapis
- Notre partenaire matériel propose des "Yogi-pack" au tarif de 100€. Ils seront mis en vente en ligne, sur leur site, à partir du 1er septembre. La livraison sera assurée, sans frais supplémentaire, directement sur le lieu des Conventions. Date limite pour les commandes : le 18 octobre sur www.bakchichbaba.com

Hébergement

- La recherche ainsi que la réservation de votre hébergement est à votre charge. Sachez que la ville d’Arles propose des hébergements divers (Hôtels, Appart’hotel, AirBnb, Chambres d’hôte...).
- Voici une liste d’hôtels à télécharger ainsi que les coordonnées du Domaine de la Tourette. Au calme a la campagne, à 6 minutes en voiture du palais des congrès (grande piscine 14mx7m, salle de yoga, saunas...)

Droit à l’image

Merci de noter que l’inscription à la convention vaut acceptation d’être photographié et que ces photos sont susceptibles d’être diffusées par l’AFYI. Si toutefois vous ne souhaitez pas apparaître sur un cliché, merci de vous placer vers le fond de la salle de pratique.

A propos de cette nouvelle formule

Pour l’année 2020, l’AFYI vous propose 5 jours de convention autour du week-end de la Pentecôte, avec 2,5 jours ouverts à tous les pratiquants suivis de 2,5 jours pour les enseignants uniquement. Cette année, nous avons décidé d’être accompagnés par une agence événementielle pour le choix du site, ainsi que pour les négociations avec les différents prestataires selon notre cahier des charges.

L’AFYI reste coordinatrice de cet événement qui nous tient tous très à cœur, mais grâce à ce soutien professionnel, l’organisation annuelle des conventions devrait se faire plus légère, ou plutôt pour reprendre les mots de B.K.S. Iyengar "effort, effortless" ! L’AFYI aura toujours besoin de bénévoles pour les "petites touches" qui viennent caractériser chaque convention, en amont mais aussi pendant l’événement. Que vous soyez de la région ou pas, vous êtes les bienvenus pour intégrer l’équipe de bénévoles de la convention.

Après avoir envoyé un appel d’offre auprès de 100 destinations en France, l’agence événementielle a reçu 20 propositions positives, pour finalement nous en proposer 7 correspondants au mieux à notre demande. Ensemble, nous avons sélectionné la ville d’Arles. Voici les points forts de cette ville qui ont aiguillé notre choix :
- ville à taille humaine,
- large offre hôtelière dans un rayon de 20 min à pied,
- l’accessibilité au lieu (Gare TGV).

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’AFYI pour obtenir les dernières mises à jour concernant les Conventions 2020 d’Arles.

Malika,
pour le Comité Conventions.