Comment devenir professeur certifié de la méthode Iyengar® ?

La formation des professeurs à l’enseignement du Yoga Iyengar® est régie par le RIMYI (Ramamani Memorial Iyengar Yoga Institute) de Pune qui définit les règles de cette certification.

En 2017, le RIMYI a décidé de réviser le cursus de formation. En juillet 2020, après trois ans de travail, les nouvelles règles du RIMYI sont disponibles. Vous trouverez dans les documents ci-dessous, les Directives actuelles du RIMYI régissant les certificats et les évaluations des professeurs. Ces Directives seront mises en application par l’AFYI après intégration dans les Statuts en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Le CTE proposant de nouvelles concertations avec les futurs mentors, futurs jurés et enseignants impliqués de longue date dans les formations et certifications, la date de l’AGE ne peut être précisée à ce stade. Par conséquent, aucun mentorat ne peut débuter avant la tenue de cette AGE.

Nous vous proposons également un document "questions-réponses" édité par le RIMYI. Il sera mis à jour lorsque de nouvelles questions apparaîtront.

JPEG - 66 ko

Télécharger la version française

Télécharger la version anglaise