Catherine Charvolin : "Oui j’ai rencontré Guruji"

JPEG - 60.2 ko

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Guruji (1918-2018), des professeurs l’ayant côtoyé ont accepté de témoigner. Ils nous racontent une anecdote, un instant, un échange qui les a marqué pour toujours. Cette série d’écrits est a retrouver dans un livret édité par l’AFYI et intitulé : "100 year anniversary". Ci-dessous, c’est avec joie que nous vous proposons le témoignage de Catherine Charvolin.

JPEG - 614 ko

Oui j’ai rencontré Guruji. En vrai. A Pune. D’abord dans la salle de pratique. Lui en sirsasana l’oeil aux aguets. Impérial. Nous autour peinant plus ou moins dans notre pratique. De temps en temps fusait une indication, une correction, une remontrance. Sévère. Puis je l’ai rencontré dans son bureau en bas devant lui fournir quelques documents pour le compte de l’AFYI. Là, affable, accueillant, clarté absolue dans l’administratif.

Oui j’ai rencontré Guruji. En rêve. Quelquefois on a des rêves fondateurs. Celui-là en était un. Il était dans son bureau, j’arrivais. Il m’a accueillie avec une bienveillance extraordinaire, un accueil, une bonté, un amour inconditionnel. Apaisement total que j’éprouve encore quand je me remémore la scène. Je continue à rencontrer Guruji. Par la pensée. Quand je termine de donner mes cours, me vient cette formule « Ca y est, encore une fois, le travail est accompli, transmis » avec la sensation que Guruji est là intérieurement et me soutient. Gratitude.

A propos de Catherine Charvolin
Catherine est professeur certifiée de Yoga IYENGAR depuis 2004, a été présidente de l’AFYI de 2009 à 2012. Elle enseigne à Tassin la Demi- Lune, près de Lyon.